Mafia-land

Résumé

Premier cross-over de rainbow comics. Tactil, Solar-boy et Violetman doivent faire face à la mafia qui a réussit à s'emparer de la ville.

Chapitres (3)

Commentaires (2)

  1. Anaxy26 Juin 2015, 18:32:57

    Hello ! ^^

    Je trouve cet épisode en deçà du premier au niveau de l’histoire : autant le premier apportait son lot de nouveauté (la rencontre des trois super héros), de surprise (Fear qui rejoint Violetman) et terminait sur une touche de suspens (ça va baaaarder), autant dans ce nouvel épisode nous n’apprenons rien de nouveau (le plan qu’ils mettent en action est celui évoqué dans l’épisode 1), il n’y pas de révélation, les évènements s’imbriquent logiquement sans surprise. L’essentiel de l’épisode est une scène de combat et à la fin… on ouvre sur un nouveau combat. On a là un épisode passerelle et tout ce que l’on veut c’est la suite. Enfin, c’est là la malédiction de l’épisode 2 de bon nombre de trilogies. ;-)

    Les points positifs : j’ai beaucoup aimé l’agencement et les couleurs de la page 1 que je trouve très harmonieuses, le découpage de la page 5 est aussi très bien réussi (la case qui bascule par exemple). Dans l’ensemble je trouve le découpage réussi et dynamique. Les perspectives aussi sont bien utilisées (quand Tactil s’envole avec Solar Boy). Les effets d’ombre et de lumière sont pertinents (les flammes de Solar Boy, l’ambiance rendue plus lourde entre Manetti et la mafia…). On a droit aussi aux jeux de mot classiques des super héros («jeté un froid ») qui sont efficaces et plongent bien dans l’ambiance.

    En conclusion, c’est quand même un réel plaisir de découvrir la suite des aventures des trois compères ! ^^ Bon courage pour la suite que j’attends avec impatience !


  2. Anaxy03 Février 2015, 18:05:08

    Haaaa ! Génial ! C'est un vrai plaisir de retrouver vos personnages, méchants comme gentils, tous ensemble. ^^ Leurs personnalités se marient bien en plus, la suite promet d'être intéressante !

    Et je retrouve surtout mon perso préféré, la fille détentrice du pouvoir de l'arc-en-ciel bleu -dont le nom m'échappe à l'instant... huumm, je ne sais même plus si elle avait été nommée - : belle, froide, mystérieuse...

    Vivement la suite ! ^^

Ajouter un commentaire